Azur Trucks Location forme ses clients !

Le 11/10/2016

Azur Trucks Location a dédié une journée de formation à STEF, l’un de ses clients spécialisés dans le transport frigorifique, pour présenter la nouvelle innovation du carrossier CHEREAU : la porte SmartOpen-C à l’occasion de la mise en main de 18 poids lourds frigos.

 

Le 11 octobre dernier, ATL était à Carros chez STEF pour une journée de formation à l’occasion de la mise en main des 18 véhicules frigorifiques livrés entre août et novembre (13T, 16T et 18T). L’objectif de cette formation : présenter et former la cinquantaine de collaborateurs de STEF (personnel de quai de jour et de nuit, chauffeurs, service qualité, service HSE et responsables techniques) aux nouveaux équipements du carrossier CHEREAU tels que la porte SmartOpen-C et les cloisons de séparation ainsi qu’à l’utilisation des groupes frigorifiques avec le technico-commercial de CARRIER.

 

Le rendez-vous était donné à 4h30 du matin, dans les locaux de STEF. Après avoir partagé un petit-déjeuner offert par les équipes d’Azur Trucks Location, le personnel de STEF a suivi la présentation des innovations CHEREAU. Au programme : utilisation des cloisons permettant de diviser la zone de chargement en plusieurs compartiments de température différentes et maniement de la porte SmartOpen-C. Au-delà de la formation technique, l’accent a été mis sur la prévention des risques avec la démonstration des gestes et postures adaptés et sur les premières interventions en cas de panne.

 

Par ailleurs, la présence des formateurs CHEREAU et CARRIER a aussi permis de former l’équipe des ateliers de la SOMI à ces mêmes équipements.

La preuve qu’ATL ne se limite pas à son métier de loueur !

 

Le SmartOpen-C est un système de fermeture arrière isolé pour semi-remorque, remorque ou camion porteur. Cette porte sectionnelle électrique, isolée thermiquement, est une alternative aux portes battantes et aux rideaux classiques situés à l’arrière des carrosseries frigorifiques destinées habituellement à la distribution et à tout autre type de transport. L’innovation repose sur un tablier, en panneaux isothermes articules, qui vient s’escamoter dans une protection extérieure (hard-top) bridée sur le pavillon de la carrosserie. Cette solution permet notamment de dégager entièrement la partie intérieure de chargement et offre une rapidité d’ouverture/fermeture pour faciliter le chargement et le déchargement tout en limitant les remontées de températures.

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