Salons RH :
Objectif apprentissage !

Le 26/03/2017

En ce mois de mars, Azur Trucks a mis l’accent sur l’apprentissage en participant à trois salons dédiés.

 

Le recrutement : une vraie problématique
Une des difficultés qui touche notre secteur est celui du recrutement de personnel qualifié. En effet, un jeune diplômé s’oriente plus facilement vers l’automobile ou la moto que vers les camions. C’est parce que l’intérêt pour les poids lourds n’est pas naturel et que le secteur est peu valorisé, qu’il est essentiel pour les entreprises comme la nôtre de faire connaitre notre métier.

 

Une solution : l’apprentissage
L’alternance présente un réel intérêt, notamment dans le but de former des jeunes qui puissent ensuite intégrer nos ateliers à la sortie de leurs formations. C’est ainsi que nous considérons pouvoir assurer la transmission du savoir-faire et le futur de l’entreprise.

 

Promouvoir l’alternance chez Azur Trucks
Les salons sont l’occasion de faire la promotion du métier Poids Lourds et de présenter les offres disponibles car c’est un secteur qui recrute ! C’est ce qu’Azur Trucks a fait en participant à trois salons, dont deux en partenariat avec l’IFA, l’Institut de Formation Automobile de Nice. Azur Trucks reste convaincu que l’apprentissage demeure un incontournable de sa politique RH, les stagiaires et alternants représentent dans notre groupe environ 7% de l’effectif et une grande partie des diplômés intègrent ensuite le Groupe en CDI.

 

L’agenda RH d’Azur Trucks au mois de mars dernier
Les 17 et 18 mars Salon de l’apprentissage et de l’alternance à l’Acropolis en partenariat avec l’Institut de Formation Automobile (IFA) ;
Le 22 mars, Forum de l’Alternance à Villeneuve Loubet ;
Le 25 mars, Journées Portes Ouvertes à l’IFA.

À voir également